à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

jeudi 27 juin 2013

Fête de la musique 2013





     L'école de musique"La musik La Do Ré" a participé à la fête de la musique , d'abord à l' école maternelle de la Source devant les élèves des 10 classes  et leurs enseignants.Les élèves étaient attentifs et ont bien participé.
Les saxophonistes ont joué différents morceaux, les clarinnettistes, trois  divertimento de Mozart, un tango; et  tous ensemble on a joué
- "Sax Séga" 
- Gugusse (avec son violon qui fait danser les filles et les garçons) Les enfants l'ont chanté avec coeur et enthousiasme. Trop bien!
- chan chan: sur ce morceau on alternait accompagnement et chant des enfants qui chantaient "Pour passer le Rhône" tout en faisant un grand pont.
 J'ai eu un trac fou, comme à chaque audition de fin d'année. Et ça c'est très bien passé!
 Une belle expérience! On a bien joué.
ça, c'était le 21 juin.


 et le lendemain on a joué à la bibliothèque Alain Peters ( là où travaille Elodie) Le cadre, le public, étaient différents mais le trac identique , pour moi du moins.

mardi 11 juin 2013

Tabliers de cantine pour la rentrée 2013

A ce jour, j'ai déjà fait 18 tabliers de cantine.
Voici les nouveaux de cette rentrée, sur lesquels je n'ai pas encore cousu l'étiquette avec le prénom.


lundi 3 juin 2013

Manteau en velours

      J'avais fait ce manteau, d'après un patron burda, pour ma fille Mathilde en 1989. Oui, en 1989. Ma fille avait alors 4 ans et je travaillais à Mare à Vieille Place. Aujourd'hui c'est sa fille âgée de 4 ans qui le porte.
C'est un ouvrage qui m'avait donné du fil à retordre: j'ai cassé quelques aiguilles, ne sachant pas alors qu'il y avait des aiguilles spéciales pour tissu épais. J'ai donné tous les vêtements des filles ( dont j'avais fait la majorité) mais pas celui-là. Je suis un peu fière de  voir ce manteau porté par ma petite-fille. Il manque juste le ruban, (dans le même tisuu bien sûr!) pour fermer le col!

poche passepoilée!


Magenta, suite.

   J'avance doucement dans mon ouvrage qui demande beaucoup de précision, d'attention...Comme je veux aller au bout du projet, je préfère y aller tranquillement. Voilà donc une étape franchie. J'ai encore deux rangées de vols d'oies (que je vais esayer de faire à la machine!), deux rangées de carrés dans le carré, et le matelassage et enfin la bordure finale.




Cape de bain pour Karl

Nou la fé!
Nous c'est:
 marraine (Annie ma soeur)  pour la broderie en points de croix.
 moi: pour le reste

J'avais fait la même broderie pour une sortie de bain pour Robin et une pour Valentin en février 2012. Les modèle étaient différents. Voir l'heure du bain et sortie de bain sur cette page.




dimanche 26 mai 2013

Trousse pour matériels de patch

    J'ai écouté les conseils de Sophie et je me suis entraînée aux appliqués et formes arrondies sur un petit ouvrage; l'occasion d'utiliser le matériel spécifique qui facilite tant le  travail: colle provisoire, aiguilles spéciales appliqués..
J'ai imaginé un rangement dans le même tissu que mon livre-blocs et j'ai fait une Sue en appliqué et un éventail, sur lequel j'ai fait quelques points de brodrerie ( point de chausson, point de feston, point de chevron et point d'épines.) C'est Elodie qui a brodé mon prénom. Ses points sont si réguliers!!
 Voilà! Mon matériel est bien rangé maintenant. J'espère que je ne vais plus perdre du temps à retrouver mon tube de colle , ma petite règle, mon stylo effaçable à l'air, celui qui s'efface à l'eau, le crayon blanc ou autre chose.






le matériel est rangé dans la trousse
le matériel est rangé dans la trousse













mes 2 petits ouvrages en appliqués

du sur-mesure pour mes outils

vendredi 3 mai 2013

Robin marche!

        Robin a fait ses premiers pas 2 jours avant son premier anniversaire. Je trouve attendrissant et émouvant un bébé qui essaie de se déplacer seul, d'autant plus que Robin ne veut l'aide de personne. Pas question de lui tenir la main, de l'aider. IL est persévérant: tombe , se relève avec le sourire, recommence encore et encore..