le Merlion de Sentosa. |
Pour aller sur cette île proche de la côte, on peut prendre le monorail, le taxi ou le téléphérique dont la station principale se trouve au mont Faber, 106 m de haut, la plus haute colline de Singapour. Nous avons pris un taxi jusqu'à la station de Harbour Front, pour prendre le Cable Car (le téléphérique). Et on a retrouvé Allan sur l'île. C'est agréable de pouvoir se déplacer en autonomie. C'est tellement différent de nos habitudes occidentales, et pourtant si facile. Tout cela en anglais bien sûr!
Cette station du téléphérique se trouve au quinzième étage d'une tour!
On est à Singapour! Tout est étonnant.
photo du web |
Cette île comprend 14 hôtels, 1 parc à thème, 1 casino, le Merlion taille XXL, le Sea aquarium, et une multitude d'attractions:
- l' Universal Studio Singapore: une vingtaine d'attractions au sein de différents mondes: Hollywood, Ancienne Egypte, Lost World, Far far Away, Madagascar, New York..
- Sky Live Luge : 2 luges de plus de 600 m
- Fly Singapore: simulateur de chute libre
- descente en tyrolienne
- Buttterfly Park and Insect Kindom ...
Evidemment on n'a pas pu tout faire. Impossible. Il a fallu faire des choix.
Et ce fut les plages d 'abord.
Sur la côte sud la plage de plus de 2 km est divisée en 3 parties, 3 plages:
Siloso Beach, Palawan Beach et Tanjung Beach. Ces plages sont artificielles; le sable vient de Malaisie ou d'Indonésie. Et proche de la côte, des pétroliers!
Ça ne donne pas envie de s'y baigner!
Siloso Beach: partie ouest de la côte Sud.
Palawan Beach: dans le centre de la côte sud. Un pont suspendu mène à un petit îlot au large de la côte qui serait le point le plus méridional de l'Asie Continentale ou le plus proche de l'Equateur en Asie
Et Puis, on a visité le Sea Aquarium. Après une très longue attente à l'entrée. Mais on n'a pas été déçu. On en a pris plein les yeux:
un monde merveilleux, extraordinaire: des salles immenses, des décors spécifiques pour chaque espèce, et de multiples spécimens de chaque espèce.
On aurait pu y passer des heures....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire