à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

jeudi 7 juillet 2011

Draps pour couchette






ou: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Ces petits draps, pour les siestes de Léa à l'école, sont réalisés avec des appliques de dessins de "Charlotte à la fraise", cousus à la machine, sur de la cretonne. Pour finir, sur l'un d'eux, j'ai posé un biais rose tout autour , et pour l'autre, j'ai fait une surpiqûre à double fil rose foncé.
Les élastiques sont de couleur écru, comme le tissu cretonne.


 voici les dimensions du drap fini:

un rectangle de 1,24m sur 53 cm auquel on a enlevé à chaque coin 14 cm.
- Soit on fait un ourlet; dans ce cas on ajoute 1cm ou 1,50 cm
- Soit on fait comme moi: j'ai ajouté 75 mm tout autour. J'ai faufilé les élastiques souple (de 1,3 cm de large), j'ai fait un surjet, j'ai replié et fait une surpiqûre.
 chaque élastique fait 28 cm. Prévoir 3 cm de plus pour chaque bande car l'élastique est cousu dans l'ourlet .


2 commentaires:

vanessa a dit…

Bonjour,
Je cherche à faire aussi des draps pour couchette, mais pas moyen de trouver un tuto ou un patron...
Pourriez vous me donner les mesures des draps s'il vous plait?

Christiane GIGANT a dit…

Je récupère un drap avec ma petite-fille et je mettrai bientôt en ligne les dimensions du drap.