à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 3 décembre 2019

Philippine!

Premières grappes de letchis. Premier Philippine.


    Philippine est un jeu. Un jeu qui commence quand on trouve 2 letchis attachés ensemble . Il y a toujours quelqu'un qui accepte de jouer. Chacun des 2 joueurs se saisit d'un fruit. Ils décident d'une date, d'un moment précis, d'un lieu... et d'un enjeu ( une récompense telle que: payer un resto, offrir du chocolat, d'un billet...). Quand ils se sont mis d'accord, ils séparent les fruits.
     Le jour J, le premier qui crie " Philippine"  gagne le cadeau promis.

    Moi, j'ai arrêté de jouer à ça depuis que j'ai perdu deux fois le même jour. C'était je ne sais plus en quelle année, mais je me souviens bien que c'était à l'entrée de Disneyland Paris , puis devant l'attraction: " It's a small world"
 ( 300 bambins en tenue traditionnelle du monde entier qui chantent et dansent l'harmonie universelle!)
   Ce jour là c'était pour une épée de taichi pour ma grande fille et un jeu vidéo pour l'aîné.
    Je ne joue plus, mais je continue à déguster ces fameux fruits de fin d'année.

2 commentaires:

Mimi a dit…

Je jouais à Philippine avec mon papa quand j' étais petite!!!Je ne sais plus quel était le fruit mais ce n' était pas des letchis, et je gagnais souvent….Ou bien Papa me laissait gagner.

Christiane GIGANT a dit…

Il parait qu'on fait Philippine avec des bananes aussi. Mais chez nous, c'est avec les letchis.