à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 8 octobre 2019

Tablier japonais

    C'est un modèle très pratique, simple, classe. Généralement on le fait dans du lin lavé. Il existe différents modèles. 

  Ce que j'aime bien dans celui que j'ai choisi:
- les bretelles croisées dans le dos permettent de l'enfiler sans l'attacher et lui confèrent un look original. C'est  d'ailleurs la caractéristique principale de tous les modèles de tablier japonais.
les seules coutures sont aux épaules. 
- c'est un modèle mixte
- on peut y ajouter de grandes poches sur les côtés sans dénaturer l'esprit de ce tablier nippon.

    J'ai essayé de faire un patron à ma taille, d'abord dans du papier kraft, puis dans un vieux drap. Après plusieurs essais et rectifications, voilà mon patron tissu ( à affiner encore un peu!)

pli du tissu à droite


J'en ferai un, pour de vrai, dans une nappe tâchée, inutilisable, mais recyclable. 


4 commentaires:

Mimi a dit…

uper ce tablier et il a l' air facile à faire!
Bravo

Christiane GIGANT a dit…

La seule difficulté c'est le patron!
Maintenant, j'ai mon patron. la suite bientôt!

Anonyme a dit…

c'est joli! ça a l'air très pratique! et ce tablier te rend très élégante.je t'imagine bien dans ta cuisine. viiite,la suite!!! bizzz mary.

Christiane GIGANT a dit…

Mon énergie revient peu à peu. Quel plaisir de reprendre les aiguilles après 15 jours de maladie!
Je pense faire un tablier ce week end. A suivre!