à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

lundi 21 octobre 2019

Premier tablier japonais

Pourquoi premier? 
Parce qu'il y en aura d'autres, c'est sûr. C'est tellement agréable de ne pas avoir de bretelle qui tire autour du cou!

J'ai donc utilisé :
- une vielle nappe tâchée .
- du tissu imprimé assorti que j'avais sous la main: 50cm/50 cm  pour la grande bande de biais.( presque 6 m!)




      Là, c'est ma touche personnelle: un biais imprimé posé à plat sur l'envers, qui, en réalité, est  l'endroit du tissu.. Comme une tâche apparaissait à l'endroit  du tissu, et non à l'envers, j'ai monté le tablier sur l'envers du tissu. Et, ça ne se voit pas!
     Comme dirait maman: ( en créole!) " Si quelqu'un passe à cheval, il ne le verra pas!". même de près ça ne se voit pas.

 Pour faire le biais, voilà ma technique: Comment faire ses bandes de biais?

Aucun commentaire: