à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

vendredi 8 novembre 2019

Trousses, Pochettes ....

          J'aime les trousses et pochettes . Ma devise aurait pu être celle-là:

            " On a toujours besoin d'une petite trousse chez soi. " 

Une partie de la "collection"


         J' en achète pour tout et  pour rien. Pour le cas où... Et puis il y a les trousses et pochettes en tissu, à faire soi même, comme ce modèle que  j'avais déjà réalisé! Mais cette fois j'ai cousu avec une amie et on a fait des pochettes bicolores.





C'est très simple: sur une grande bande de tissu,

 on fait des plis et deux coutures droites 





On retourne une première fois.





et une deuxième fois.




Variations sur un thème:

 Des bicolores:
 Plus longues,  aux dimensions d'un chéquier.



Avec des appliqués:








2 commentaires:

Mimi a dit…

Géniale ta "trousse à plis" mais j' ai pas compris comment la fabriquer...je suis nule sur ce coup là!

Christiane GIGANT a dit…

NON. T'es pas nulle. Je n'ai pas montré comment plier. C'est pas compliqué, mais il faut savoir comment faire. J'essaierai de te faire un dessin . Tu comprendras. C'est un peu magique quand on retourne et qu'il n'y a aucune couture apparente!