à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 20 novembre 2019

Plaid bébé patchwork

    Mon ouvrage "SOUS LES ÉTOILES" n'avance pas aussi vite que je l'aurais voulu. C'est un même motif répété de nombreuses fois. Et couture à la main, c'est beau, mais long, long..
Alors j'aimerais faire un plaid  patchwork, coutures machine. Un truc simple, rapide, facile à réaliser, qui n'utiliserait que des  restes de tissus  à dominante rose.

   Je vais m'inspirer de ces modèles:



Celui-là, je l'ai fait pour Léa, ma petite-fille.
J'aime bien le motif quilté sur les carrés de couleur claire.


Ou bien celui-ci, sans les broderies et le croquet.

Ou bien, un modèle inspiré des trois:
-  tissu vichy rose et chutes diverses de tissu
-  des blocs "Four Patch " composé de 4 carrés  de 2 tissus différents)

Ça se précise dans ma tête. 

                               Voici les tissus choisis: pour ce projet:


Aucun commentaire: