à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 17 décembre 2019

Sapins de Noël en origami

    L'atelier de couture d'aujourd'hui s'est transformé en atelier d'origami.
 Martine et moi, on a été très appliquées, très concentrées...
   Les sapins verts et blancs sont  faciles à réaliser. Mes petits-enfants ( 11 et 7 ans ) pourront le faire), mais pas les  modèles en jaune. L'étoile aussi est un modèle facile. Avec un carré de 21 cm de côté on a un sapin de 10,50 cm de hauteur.
  Ça m'a rappelé les Noëls d'autrefois, quand mes enfants étaient encore jeunes; j'aimais bien fabriquer les décorations avec eux.



Pour l'étoile, j'ai suivi cette vidéo:


Pour les sapins blancs et verts:

2 commentaires:

Mimi a dit…

Très jolis. As -tu le tuto s' il te plait des sapins verts et blancs et de l' étoile?
Merci

Christiane GIGANT a dit…

Pour répondre à la question de Mimi, j'ai rajouté à l'article un lien vers les vidéos qui m'ont inspirée pour ces adorables petits sujets en papier.