à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 8 août 2012

Crise de psammophilie

     C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps: compléter ma collection de sable en allant à la recherche du sable de l'île.

 J'ai donc fait  le tour de l'île, en m'arrêtant à chaque plage: Manapany, Grande Anse, Saint Pierre, Etang Salé, Saint Leu, les plages de Saint Paul.. Marraine m'a accompagné dans cette aventure. On a quitté Saint André vers 8 h et on est rentré le soir à 19 h après une halte chez Elodie à Saint Denis.
 La récolte fut bonne, très bonne. Je suis rentrée avec 12 échantillons de sable. Un article détaillé est en préparation pour la page arénophilie ( synonyme de psammophilie: qui collectionne le sable)
  J'ai des idées pour mettre en valeur le sable de la Réunion; il me faudra faire appel aux compétences d'Alain et à ses idées de créativité.





Plage de Grand Anse. Saint Phillipe

Plage de Manapany. Saint Joseph

Front de mer Saint Pierre

Trou d'eau Saline les Bains


Sable de Sainte Rose riche en olivine

Sable de Manapany


Aucun commentaire: