à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 26 février 2013

Broderie suisse

  J'ai fait mes premiers pas dans le monde de la broderie suisse.

Cette broderie est réalisée sur du tissu vichy dont les carreaux font entre 4 et 7 cm de côté .Les points peuvent se faire avec du coton perlé de couleur foncée sur les carreaux clairs ou un fil de couleur claire sur les carreaux plus foncés.
Le tissu est tendu dans un tambour. 

 Voici mes premiers points. Je n'ai pas encore de projet en tête; pour l'instant je m'entraîne à faire des points différents.


                                                       
              1. Le point étoilé


              2. Le point de couronne


              3. Le point de chausson




              4.Le point de frise pétales.






Merci à l'atelier de Titoune pour les cours en ligne très explicites.

Aucun commentaire: