à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

vendredi 12 juin 2015

Appliqués sur fond quilté

        Habituellement, pour un patchwork avec des appliqués, on procède ainsi:
1. On pose les appliqués, à la main ou à la machine, selon son envie... sur le top

2. On fait le sandwich: on superpose le top,(piécé agrémenté d'appliqués) la ouatine et la doublure

On les maintient avec un fil de bâti, ou mieux, au pistolet à bâtir micro stitch, tellement plus rapide, plus pratique et plus simple!

3. On commence alors le quiting: petits points qui maintiennent les trois couches, (surtout la ouatine) et habille l'ouvrage.

4. On fait les bordures finales

     Cette fois j'essaie une autre technique:
  1. sandwich 
  2. quiting machine
  3. bordures finales
  4. appliqués machine 

  J'ai essayé cette technique sur deux brouillons.

Voilà ce que ça donne:



 Sur ce premier essai, j'ai utilisé  un 

morceau de la ouatine flocon. J'ai 

espacé les lignes de quilting  en écho,

de la largeur du pied de biche.




Ici, j'ai doublé la ouatine 

et les lignes sont espacées 

de 2 cm. 

L'ensemble est donc plus épais ,

plus moëlleux.

 Le matelassage s'est fait sans aucune difficulté à la 

machine malgré l'épaisseur de l'ensemble.




      Pour compliquer le tout , je vais faire un top piécé machine, que je quilterai ensuite, avant d'y poser des appliqués. Tout à la machine.

Aucun commentaire: