à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

dimanche 14 juillet 2019

Sac en tissu




    J'avais fait ce sac pour Léa, quand elle avait 4 ou 5 ans. Elle s'amusait à porter le mien trop grand pour elle. Elle a donc eu un sac aux dimensions raisonnables. Et, elle l'utilise toujours.
   La broderie a été réalisée sur du tissu aïda. Pas de doublure, pas de poche intérieure, mais 2 poches extérieures.


      C'est ainsi que l'idée m'est venue d'en faire un, pareil pour Thaïs qui va fêter ses 4 ans. 
      Pareil? Pas tout à fait, car depuis quelques temps, l'idée de broder des points de croix sur un tissu jean, me trotte dans la tête. Mais je ne trouve pas le tissu idéal: pas foncé, pas épais, pas stretch. Alors j'achète une chemise en solde, dont la coupe laisse à désirer (trop longue, trop étroite), mais parfaite pour mon projet.

Mon tissu idéal!

       Après avoir vérifié que j'avais suffisamment de tissu, je commence par la broderie: points de croix qui servira de poche extérieure.


 Tout est expliqué dans un post précédent:
                "Points de croix sur coton" du 21 juin 2019.

        Puis je découpe toutes les pièces. Pour ce sac, dont le tissu est léger, il me faut une doublure  imprimée avec des poches dont l'une a été  retirée  de la chemise.


      Les panneaux extérieurs sont doublés de ouatine thermocollante, pour un aspect rigide. A ce stade , j'ai toutes les pièces du puzzle, mais pas tout à fait l'ordre du montage dans ma tête. Mais, ça viendra...

  Et voilà l'extérieur du sac:


Et l'intérieur:




C'est donc le cadeau d'anniversaire de Thaïs qui aujourd'hui fête ses 4 ans. Modèle unique créé pour l'occasion.
Joyeux anniversaire Thaïs!

Aucun commentaire: