à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 13 juillet 2021

Initiation au tir à l'arc

 

C'est un peu la surprise du jour:

j'ai dit oui, sans réfléchir, à l'entraîneur

de mon petit-fils qui m'a proposé de 

m'initier à cette discipline.

 remarques: 

- l'arc est lourd.

- c'est compliqué

- il faut bien coordonner les gestes

- retenir l'enchaînement des

   mouvements

- les exécuter correctement


Et tirer dans le mille, même si ce n'est pas le plus important.


Ma première flèche dans le jaune

Tir à 10 mètres


En fin  de séance j'avais un peu 

mal au bras et à la main.


Le plus important c'est la posture

de l'archer et les gestes à effectuer

correctement pour espérer avoir

des tirs groupés dans la zone

jaune et rouge. Et bien sûr garder la concentration!


Aucun commentaire: