à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

lundi 28 août 2023

Nouvelle voiture

 


   J'avais une  Toyota Yarris depuis 15 ans et quelques mois. Elle commençait à montrer des signes de vieillesse et d'usure . Je ne m'y sentais plus en sécurité.



    
    Alors, je me suis offert une nouvelle voiture: une Toyota Yaris Hybride qui n'a rien à voir avec l'ancienne.  Je voulais une boite auto, pour le confort de la conduite recommandée par ceux qui roulent dans des voitures à boite automatique. Il me faut quelques jours pour m'y habituer. Mais j'apprécie déjà la fluidité de la conduite, la facilité de démarrer en côte..Je ne me suis pas encore penchée sur la  question de la conduite en Hybride... Quoique....quand j'éteins le moteur, le message suivant s'affiche:" Excellente conduite éco. Continuez ainsi"     
        Score éco: 94, 93 ...
     Je suppose que je me débrouille pas mal.
    Je trouve surtout marrant et chouette de continuer à apprendre malgré les années qui passent. J'aime apprendre, et là j'ai un bon support d'apprentissage!




Aucun commentaire: