Le comité Wushu Réunion ( dont le nouveau président est Albert) a organisé une session de passages de grades, sous l'égide de la Fédération Française de Wushu (arts énergétiques et martiaux chinois). Une première séance a eu lieu ce soir à Saint Denis.
Et Elodie a passé l'examen .
Et elle a obtenu le premier duan de taïchi ( de style Chen.) Ceinture noire de taïchi!!
En effet le taïchi chuan, qui appartient à la voie des neijia ( arts martiaux chinois internes) se caractérise par l'existence des principes énergétiques et martiaux qui sont évaluables selon des critères qui découlent des différentes approches de cet art: santé, énergie, art martial et philosophie.
Seuls Trois élèves ont passé l'épreuve aujourd'hui; les autres sont convoqués le samedi 2 novembre. J'ai accompagné les deux candidats de mon école( Fleur, le prof de Qi Quong) et ma fille Elodie , qui attend depuis tois ans que le Comité mette en place cette épreuve! J'ai eu un avant-goût de ce qui m'attend la semaine prochaine.
La dame en bleu, c'est l'envoyée spéciale de la Fédération nationale, Mme Marianic Thomassin - Lapaix, dont la mission est de veiller au strict respect de la règlementation dans la préparation, la mise en place et le déroulement de l'examen. L'examen a lieu en huis-clos; on se retrouve seul face aux cinq membres du jury pour deux épreuves, puis avec un partenaire de son choix pour deux autres épreuves. Pas d'entretien pour le premier duan.
 |
Debouts, les membres du jury |
 |
Le 4ème larron, c'est un partenaire des candidats |
 |
Les 3 lauréats:
Karen(1er duan), Fleur (2ème duan) e t Elodie(1er duan) |