à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

vendredi 25 octobre 2013

Taïchi Chuan Premier duan

        Le comité Wushu Réunion ( dont le nouveau président est Albert) a organisé une session de passages de grades, sous l'égide de la Fédération Française de Wushu (arts énergétiques et martiaux chinois). Une première séance a eu lieu ce soir à Saint Denis.
    Et Elodie a passé l'examen .   
    Et elle a obtenu le premier duan de taïchi ( de style Chen.) Ceinture noire de taïchi!! 
         En effet le taïchi chuan, qui appartient à la voie des neijia ( arts martiaux chinois internes)  se caractérise par l'existence des principes énergétiques et martiaux qui sont évaluables selon des critères qui découlent des différentes approches de cet art: santé, énergie, art martial et philosophie. 
     Seuls Trois élèves ont passé l'épreuve aujourd'hui; les autres sont convoqués le samedi 2 novembre. J'ai accompagné les deux candidats de mon école( Fleur, le prof de Qi Quong) et ma fille Elodie , qui attend depuis tois ans que le Comité mette en place cette épreuve! J'ai eu un avant-goût de ce qui m'attend la semaine prochaine. 
          La dame en bleu, c'est l'envoyée spéciale de la Fédération nationale, Mme Marianic Thomassin - Lapaixdont la mission est de veiller au strict respect de la règlementation dans la préparation, la mise en place et le déroulement de l'examen. L'examen a lieu en huis-clos; on se retrouve seul face aux cinq membres du jury pour deux épreuves, puis avec un partenaire de son choix pour deux autres épreuves. Pas d'entretien pour le premier duan.
Debouts, les membres du jury

Le 4ème larron, c'est un partenaire des candidats

Les 3 lauréats:
 Karen(1er duan),  Fleur (2ème duan) e t Elodie(1er duan)

2 commentaires:

MelloW a dit…

Merci pour ton soutien et bon courage pour samedi!

Christiane GIGANT a dit…

Pour l'instant je ne me fais pas de souci; j'ai vu ce qu'il faut travailler cette semaine, ce qu'il faut améliorer dans ma pratique; ça sera encore une semaine intense d'entraînement..Mais ça vaut le coup; j'aimerais pouvoir dire moi aussi"J'ai le premier duan de taîji".