à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

lundi 14 octobre 2013

Du sable des îles éparses

Aujourd'hui ma collection de sables s'est enrichie d'échantillons venus des îles éparses, situées dans l'Océan Indien:
 Tromelin, (deux plages différentes),à l'est de Madagascar
Juan de NovaEuropa,Les Iles Glorieuses (côte nord ,est et sud de Madagascar)
et aussi Mayotte (sable noir très fin).
C'est Eric, du taïchi, qui me l'a rapporté à son  retour de mission.
Elle n'est pas belle la vie?

Les Iles Glorieuses.




 Quelques semaines auparavant, Marraine m'avait rapporté du sable du sud de la France:, Cap d'Adge, Marseille, Sète.

Alain lui, m'a rapporté du sable d'Espagne.

Bientôt (quand j'aurai un petit temps) des photos de ces douze nouveaux échantillons sur ma page consacrée à cette passion:"Arénophilie."

Aucun commentaire: