à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

vendredi 21 juin 2019

Points de croix sur coton

Oui, mais comment?
On connait les points de croix ou points comptés sur toile Aïda, sur du lin... bref sur des tissus prévus pour ça, où les carrés sont apparents.

Comme par là:
http://christiane-marie-anne.blogspot.com/search/label/point%20de%20croix

  J'ai découvert récemment, qu'on pouvait broder n'importe quel tissu, grâce à un canevas hydrosoluble.
 J'ai essayé. Mais le produit est introuvable à la Réunion et à un coût! 
 Il est vendu au format: 20cm/22cm


Il faut :
- poser le canevas soluble sur le tissu, 
- les maintenir par quelques points de couture
- tendre les 2 tissus: tissu à broder et toile hydrosoluble dans un tambour à         broder
- et broder


      Ma broderie est réalisée sur une chemise en jean léger, de couleur pâle.
J'ai un projet en tête: j'utilise en fait le tissu que je découperai pour une réalisation , top secret pour l'instant.
  Ça se brode facilement, le tissu est résistant: on peut défaire des points et les refaire.


- La broderie terminée, retirer le fil de couture et  découper  le canevas autour du motif brodé.
- puis mettre l'ouvrage dans une bassine d'eau chaude 5 à 10 minutes. 
   Le canevas fond et disparait! 
Et voilà le broderie finie:


Magique, n'est-ce pas! 

Aucun commentaire: