à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 1 janvier 2020

Nouvelle année


     Une nouvelle année commence. 
    C'est le moment des bonnes résolutions ou des bilans.  Il y en a de plusieurs types. Par exemple, je fais mon bilan couture, ou mon bilan patch... J'aime bien celui-là: il s'agit alors de se remémorer les meilleurs moments de l'année. C'est ce que proposait un jeu  que ma petite-fille  a eu à Noël. Et là: catastrophe!
    Impossible de ramener à ma mémoire des bons moments; je rattachais tout à un évènement traumatisant vécu au mois de mars. 
Après quelques jours de réflexion, je peux compléter ... un peu!... la liste:
  • Film préféré: " La maladroite "   
       Une gamine de 8 ans, avec le sourire, fait tout pour cacher son terrible secret: elle est victime de sévices graves de la part de ses parents, manipulateurs avertis.  Mais qui pourra l'aider?
- sa maitresse qui fait un signalement suite à de nombreux indices?
- la nouvelle directrice d'école?
- l'assistante sociale qui fait une enquête?
- le médecin de santé scolaire qui l'examine?   
- les voisins ?
PERSONNE!
        Cette fiction  traitée comme un thriller, a été inspirée d'un fait divers dramatique.                      
  • Chanson favorite: "Pas eu le temps" de Patrick Bruel.  
           Le texte me plait énormément et j'aime beaucoup l'intro instrumental.
" Le temps va trop vite et me précipite vers quelqu'un dont je ne suis pas prêt à dire que lui, c'est peut être moi."
  • Livre préféré: "Journal d'un amour perdu". Erick Emmanuel Schmitt
  • Thème du livre: le chagrin  et le devoir de bonheur à la mort de sa mère.
  • Évènement mémorable: Le concert Demos en juillet : jouer dans un orchestre symphonique et accompagner un orchestre d'enfants. Pour une fois ma fille est venue à un concert  avec ses enfants et ça m'a fait beaucoup  plaisir.
  • La plus grande émotion:quand mon neveu-filleul m'a annoncé qu'il allait être papa!
  • Meilleur souvenir de vacances: Sortie au Grand Etang avec Léa et Robin
  • Souvenir le plus drôle: ?
  • Moment le plus gênant:?
  • Plus belle rencontre: Dr Chicaud, gynéco, qui a mis fin à mes doutes, interrogations, examens à répétition, colposcopies.... Elle m'a tout bien expliqué , rassurée , opérée et bien accompagnée. Rassurante, efficace et rapide....
Conclusion: j'ai oublié au cours de l' année dernière, de noter, d'apprécier les bons moments. J'ai eu des épreuves certes, mais la terre a continué de tourner et m'a offert de beaux moments de partage, de belles émotions... Alors , je vais essayer de préparer au fil des semaines qui viennent, une liste d'évènements chouettes, de grandes émotions, les belles rencontres... .
Bref: tout ce que je vivrai de positif.

Voilà donc ma résolution pour cette année de renouveau.

1 commentaire:

Mimi a dit…

Belle idée que tu as là. Je devrais faire la même chose….