à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mercredi 15 avril 2020

Masques en tissu

      Quand on sera en déconfinement, " Le port du masque sera généralisé mais pas obligatoire!". Pourtant, depuis quelques temps déjà, il est quasi obligatoire. Quand je suis allée à la mercerie par exemple, on m'a dit de mettre mon masque avant d'entrer dans le magasin. Pareil chez le vétérinaire!
      Alors j'en fabrique pour la famille, et je les donne  à qui en a besoin.





     
       Comme il n'y a plus d'élastique  fin et souple, à la mercerie, j'ai essayé de couper un élastique large dans le sens de la longueur.. et ben, ça ne tient pas; l'élastique s'abime dès le premier lavage.

        Alors ,  j'ai cherché dans mes cartons, et  j'ai retrouvé  un morceau d'élastique qui a fait l'affaire . Puis, j'ai essayé une autre technique: des bandes de tissu  surjetées pour remplacer les élastiques.



Ou alors tout simplement des bandes de tissu pliées comme des biais.
       

Aucun commentaire: