à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

lundi 15 juin 2020

Le Street Art à George Town

Un trompe-l'oeil particulièrement réussi!

         

      George Town est la capitale de Penang, état de Malaisie situé sur la côte N/O . Penang est constitué de 2 parties reliées par 2 ponts: l'un de 13,50 km et l'autre de 24 Km
- une partie continentale
- un île, dont Georges Town est la capitale, elle même entourée d'ilots

      Cette ville est réputée pour la qualité et la quantité d'oeuvres  d'art qu'on peut y trouver en déambulant dans ses rues. 


Deux concepts ont attirés particulièrement mon attention:
- Mirrors George Town de Ernest Zacharevic 
- et  les structures d'acier pour le projet Making George Town 

                                      MIRRORS GEORGE TOWN

     Le but de ce projet de la ville, était de réaliser des portraits des habitants et de montrer le multi-culturalisme de la ville. Ernest Zacharevic, s'est donc inspiré  des scènes de vie quotidienne et a pris les habitants comme modèle.Dans ses oeuvres,  il fait interagir les personnages de peinture avec l'environnement naturel ( fenêtre  par exemple) ou avec des objets extérieurs bien réels : vélo moto, chaise…Ces oeuvres, sur des murs décrépis, sont au niveau de la rue. On peut donc y intégrer pour les photos uniques.
 Les plus célèbres sont :
- Children on bicycle
- Boy on motorbike
- Boy on chair






La moto est réelle, et le reste est peint sur une façade.

Ici, les 2 hommes sont peints sur le mur. On est incité à prendre place dans l'oeuvre.

pareil pour ici. Il n'y a que moi de vrai.
Une peinture sur le mur et une place pour le visiteur!




MAKING GEORGE TOWN

       Les structures en acier ,appelées "Voice from the people" racontent l'histoire des rues et du patrimoine local: métier, événement notoire, personnages... qui ont marqué l'endroit.  Bref l'histoire de la rue de façon amusante.











Et puis plein de belles découvertes:







Une ville d'art qui se raconte par ses oeuvres!

2 commentaires:

mimi a dit…

Magnifiques trompe l' œil, j' adore! Et le fait de pouvoir entrer dans l' œuvre est une idée merveilleuse. Merci pour ces photos. Et sur les plages, le sable est comment?

Christiane GIGANT a dit…

Je ferai bientôt un post sur les plages de Malaisie que j'ai pu découvrir et les sables que j'ai rapportés.
Je me remets doucement dans l'écriture d'articles sur ce voyage qui m'a beaucoup plu. Je sors du confinement et de "l'école à la maison" pour 2 de mes petits enfants. Je retrouve mes activités peu à peu.