à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 9 novembre 2021

A la découverte de l' AQUABIKE


Je me suis décidée à essayer l'aquabiking:

45 minutes de pédalage non stop dans l'eau.

La séance s'est déroulée ainsi:

- une phase d'échauffement:

   pédalage en douceur en avant, en arrière

- une phase cardio:

  travail fractionné par des exercices de 3

  minutes. Les rythmes, allures et positions

  varient. 

On pédale assis, debout en danseuse, mais aussi avant-bras sur le guidon et fesses relevées.

- une phase de renforcement musculaire

   exercices avec les bras associés au pédalage avant , arrière 

  Je dois dire que pour certains exercices la coordination des gestes m'a demandé un moment d'adaptation! Parfois le pédalage n'était pas fluide tout de suite... pas simple quoi.

- une phase d'étirement

  L'étirement doit être refait  le soir et le lendemain matin, pour éviter les courbatures.



Pourquoi l'aquabike?

- pour stimuler la circulation sanguine

- tonifier les muscles

- rester en forme

Conclusion: une séance très intense. Variée. 

Et le soir?

Une nuit complète sans réveil,

sans jambes lourdes....


2 commentaires:

mimi a dit…

Quel courage! Impossible pour moi un de mes genoux est en colère avec l' autre et ne veut pas actionner le système de marche normal!!!!

Christiane GIGANT a dit…

Moi j'espère pouvoir faire du sport encore longtemps.
Je cherche "un plan" pour faire de la marche. J'habite en centre ville... et toute seule je ne vois pas comment faire, où aller.