à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

jeudi 4 novembre 2021

Lecture en attente

J'avais fait mes provisions de livres que j'ai complétés avec ceux-ci:



C'était sans compter sur mes lunettes qui n'étaient plus adaptées à ma vue.

       En attendant le rendez-vous avec l'ophtalmologiste ( 2 mois d'attente), j'ai rencontré un opticien qui a confirmé que mon astigmatisme avait évolué et qu'il fallait éviter de lire ( livres et partitions), coudre, faire du patch, broder...

   De toute façon je ne peux pas faire autrement; dès que je lis une page,  mes yeux me font mal et je garde une sensation de brûlure pendant des heures..

Alors, j'écoute des podcasts. J'ai découvert un icône mauve sur mon ordi qui donne accès à une variété infinie de réflexions sur différents sujets: éducation, bien être... et tous les sujets possibles et imaginables.

      Pour la clarinette, sur les conseils de mon professeur, je m'entraîne à jouer de mémoire des morceaux, à les apprendre par coeur. Je regarde les mesures du début et j'essaie de trouver la suite des notes sans lire les partitions.

Moi qui suis plutôt visuelle, je développe l'écoute.




Aucun commentaire: