à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

jeudi 10 décembre 2020

Echanges de sables

Le confinement a mis un coup d'arrêt aux échanges de sables entre collectionneurs. Puis ils ont repris timidement, mais c'est difficile car les envois tardent à arriver. C'est décourageant. J'ai reçu ce paquet de la République Tchèque: des sables très colorés de la Tchéquie particulièrement. J'ai attendu une vingtaine de jours.
Par contre j'ai fait un envoi pour la Suisse le 21 octobre. Il n'est toujours pas arrivé à destination! Un cas parmi tant d'autres. Mais, je connais quelqu'un qui se trouvait au Gabon en pleine épidémie. Il est rentré à la Réunion récemment avec quelques sables d'une superbe plage d'un village côtier, entre la réserve de Wongué et le parc national de Pongara. C'est exceptionnel! Il m'a donc rapporté du sable de la plage de Nyoné: 3 échantillons ( encore humides) de couleurs différentes sur cette plage.
Plage de Nyonié.
 Province de l'Estuaire. Département: Komo-Océan.

1 commentaire:

mimi a dit…

Très beaux sables tchèques. Et ceux du Gabon semblent rares et très fins.
Comme tu dis les échanges sont difficiles. J' attendais un sable très rare des Maarquises depuis le 22 Octobre qui est DEFINITIVEMENT perdu par la Poste et mon co - echangeur n' en a plus!!!!