à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

samedi 5 décembre 2020

Métier à quilter

Quilter est une tâche longue, fastidieuse mais indispensable à la finition d'un ouvrage. Le quilting donne de la tenue à l'ouvrage et le décore aussi. J'ai toujours utilisé des métiers ronds comme ceux utilisés pour la broderie. Pas très pratique quand le patch est épais. Et là je découvre le métier cadre en plastique qui change tout.
Je le trouve parfait pour le quilting. En effet, il se monte et démonte facilement. On peut l'adapter à la taille de l'ouvrage: petit carré, grand carré, rectangle... Les clips assurent un serrage parfait et un ajustement par simple pivotement.
       Grâce à cet outil, j'ai presque fini mon quilting. Et heureusement d'ailleurs, car en 2 jours on est passé de 23° à 33°. Et quilter en été, c'est éprouvant.. ça chauffe!

Aucun commentaire: