à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

jeudi 23 septembre 2021

La reprise


 Durant ce 4 derniers mois ,

 je n'ai eu ni l'envie,

 ni l'énergie de jouer 

 de la clarinette.

Après ces quelques jours 

en France, je me sens

pleine d'énergie 

et j'ai envie 

d'ouvrir d'autres portes.

D'abord, je reprends la 

clarinette avec cette

partition de Bach: 3 pages bien fournies; de quoi solliciter les neurones.


- Ensuite, je me suis inscrite à l'aquagym. Le club propose des séance 1 fois par semaine. Les autres activités ne m'intéressent pas: aqua-fitness, aqua-palmes,  aquabike.... Quoique! j'essaierai bien l'aquabike plus tard.

- Enfin, j'ai fait une séance d'essai de Bodyhit.

Les principes:

On porte une tenue spéciale et on est relié à une machine  d' électro-stimulation qui va renforcer l'effort fourni. Une séance de bodyhit équivaut à 4 séances de sport!

Le coach règle la machine ( de manière personnalisée) pour les 8 groupes musculaires .

Il propose un enchainement d'exercices : 4 sec d'efforts, 4 sec de récupération durant 20 minutes. Le coach est présent , il corrige les positions, encourage..

Un coach pour 2 personnes maximum! ça c'est top!

Le programme est personnalisé selon ses objectifs et ses capacités.

Pour moi c'est : reprise du sport et renforcement musculaire .

Je crois que me laisserai bien tenter d'autant plus que les horaires me conviennent : dès 7 h le matin Et jusqu'à 20 H ...

En résumé: je pense un peu à moi et je prends du temps pour mon bien être. 

Aucun commentaire: