à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 15 février 2022

Fèves de la Réunion

série complète de M.B

des séries incomplètes de M.B.

J'aurais bien aimé avoir les autres cartes de la Réunion!


   Et aujourd'hui j'ai eu celle-là, offerte par une fille de l'Aquagym. Cette série complète sur son présentoir s'intitule: " Sur la route des délices de la Réunion." épiphanie 2022

on reconnait de gauche à droite: 
un macatia, une pièce montée, des bonbons au miel, un bouchon, des samoussas et un chemin de fer.

        L' entreprise locale qui fait ces fèves, Le Meunier de Bourbon, organise tous les ans un concours. Cette année par exemple,  un tirage au sort parmi ceux qui ont les 6 fèves de la série, a permis à quelqu'un d'aller en Italie, billet aller/ retour et 5 nuits d'hôtel!
    
    Voilà le début de l'histoire de cette série.
Le coach d'aquagym, a  parlé de bûches de Noël délicieuses qu'elle a mangées pour les fêtes et a demandé à Hélène de féliciter ses parents. C'est ainsi que j'ai appris qu'Hélène  était la fille d'un pâtissier très connu de la ville pour ses bûches légères et originales.( J'avais apprécié par exemple "La bûche à la mousse de patates douces".)
J'ai saisi l'occasion de parler de galettes en précisant, que ce que je préférais dans les galettes ce sont les fèves! C'est ainsi que j'ai parlé de ma collection et des difficultés à acheter des fèves ici auprès des pâtissiers.
 Elle ne m'a rien dit. Et aujourd'hui elle m'offre cette série.
  Si elle retrouve d'autres plus anciennes elle pensera à moi. et je penserai à Mimi qui aimerait avoir une série de la Réunion!
 


Aucun commentaire: