à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

mardi 27 septembre 2022

Crazy Patch

Mon patch en cours s'éternise. 

Je ne suis plus motivée pour continuer les "noeuds de l'amitié", à la main.

Alors j'ai essayé les crazy patch, juste pour voir ce que ça donne, sans projet d'ouvrage. Et surtout parce que je pouvais travailler à la machine!

Première technique:


      J'ai empilé plusieurs carrés de mêmes dimensions, coupé en deux au cutter. 

    Puis j'ai pris un morceau du dessus que j'ai mis sous la pile, et j'ai attaché les morceaux 2 à 2 comme ils se présentaient.

    J'ai refait une pile de morceaux bicolores  (repassés), que j'ai coupée de nouveau en 2. Et j'ai refait le même processus plusieurs fois.

Deuxième technique:


     Ajout de pièces autour d'un polygone et faisant le tour de la pièce principale. Je ne connais pas le nom de cette technique! alors je l'appelle "méthode escargot". J'ai commencé par la plus petite pièce bleu foncé et noir, et j'ai continué en tournant vers la gauche

Troisième technique:


    A partir d'un polygone, j'ai ajouté des bandes sur deux côtés opposés en même temps, quand c'était possible. L'effet n'est pas comme sur l'exemple précédent.

Quatrième technique:

  J'ai dessiné sur un carton les traits  du puzzle. Puis j'ai fait les patrons et cousu les pièces une à une ... Pour un effet vraiment crazy, j'ai mis une broderie machine sur chaque couture.

   Au final, j'aime bien la deuxième technique. Il faut juste penser, après le premier tour, à choisir la grandeur des pièces en fonction du carré final voulu.
     Et maintenant?
    Ben, je reprends mes aiguilles et mes blocs en cours...


Aucun commentaire: