à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

dimanche 23 janvier 2022

Des coins peu connus de l'Ouest

 Pointe au Sel. Saint Leu.

- Il y a bien sûr le musée du sel, qui a été rénové depuis peu

 - une grande plage avant l'arrivée au musée

 - et, de l'autre côté, cette petite plage où j'ai pu ramener 2 jolis sables



   Mais je suis aussi tombée sur des roches volcaniques tranchantes. Plus de peur que de mal; j'ai surtout eu peur de ne pas pouvoir me relever comme lors de ma dernière chute ( à cheval!) où j'ai eu un tassement de vertèbres, un passage aux urgences et j'ai du rester plusieurs semaines alitée...

Le Gouffre de l'Étang Salé
 A cet endroit "un souffleur" attire les curieux, mais il y a aussi des bassins au gré des marées, très fréquentés par cette chaleur insupportable.



Ces visites n'étaient qu'un prétexte pour passer du temps avec Laure et Philippe dont le retour en Suisse se rapproche.




Aucun commentaire: