à la ferme équestre du Grand Etang

à la ferme équestre du Grand Etang

dimanche 23 janvier 2022

Rencontre arénophile

         Les collectionneurs de sable aiment se retrouver pour des rencontres où ils peuvent partager, échanger, et faire plus ample connaissance. Des sorties sont souvent organisées en France. Mais je suis un peu loin pour y participer... Alors, quand quelqu'un vient sur l'île, c'est un plaisir pour moi de le rencontrer, d'échanger sur le sable, sur tout...

Après un passage à la maison pour voir ma collection, j'accompagne le visiteur sur des plages, rivières... Je fais visiter quelques coins de l'île que je connais bien: 

- la côte Est: la Route des Laves, le vieux Port..

- le cirque de Salazie

- le Sud: Cap Jaune, la plage "Petit Sable"...

J'ai ainsi rencontré Miguel l'Espagnol, Pascale, Sylvain et Emmanuelle, Christiane et Michel...

Cette fois, ce fut un peu différent. Pourquoi?

Parce que Laure et Philippe s'émerveillait de tout, parce que c'était un bonheur de les faire découvrir l'intérieur de l'île autant que le littoral, parce que le courant est bien passé, parce que mon compagnon a tout de suite apprécié Philippe, parce que c'était chouette d'être ensemble. Voilà. 

Hier nous les avons accueillis pour le repas de midi avant leur retour pour la Suisse. Ils ont pu découvrir encore des choses bien de chez nous: la limonade Cot, les longanis, la salade de fruits tropicaux (de saison bien sûr).... 

Un  moment très apprécié!

         A tout bientôt Laure et Philippe!


Aucun commentaire: